Néøphile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

+2
amessis
Jevaistepown
6 participants

Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Jevaistepown Dim 3 Juil - 16:10

Bonjours à tous et merci d'avance de prendre le temps de me lire !

In Game :

Nom du personnage: Jevaistepown
Pourquoi ce nom pourri ? Ca vient de l'époque où j'ai créé ce perso, les chamans étaient juste énormes et ça m'amusait de faire un ''twink'' pour kikoo en bg :]

Je joue actuellement un Chaman heal qui est la classe avec laquelle je m'éclate le plus en raid, et c'est à mon sens le facteur qualifiant pour choisir un 'main'. Je possède également un paladin heal niveau 85 ainsi qu'un hunt et un druide 80 stuff icc normal/héro mais que je ne touche plus trop et un mage niveau 80.
Je peux évidement optimiser un de ses personnages suivant les besoins du raid.

J'utilise une double spé heal bien que pour l'instant je suis exclusivement en spé Courrants telluriques pour plusieures raisons:
Je commence les raids Cataclysme et donc je ne suis pas encore assez expérimenté pour pouvoir calculer ma gestion de mana c'est pourquoi la spé TC me permet de me soulager sur ce point et ça me permet également de gagner un peu (même si c'est marginal) de heal quand je dispell histoire de pas être totalement dépassé niveau récap.

Pour le Cycle en général j'essaye de poser le bouclier de terre sur le tank dont je m'occupe afin de bénéficier du bonus de soins, ensuite j'utilise Riptide qui doit être en permanence up, surtout qu'il peut l'être sur 3 personnes à la fois avec la glyphe. Une fois que c'est fais j'utilise deux healing surge (Meilleure rendement heal/mana) ou une vague de soins supérieure si les dégats sont trop importants. J'utilise Unleashing éléments quand je dois me déplacer, pour booster une chaine de soins ou pour carrément exploser le rendement de la vague de soins supérieure (Unleashing+Bouclier de terre (si c'est sur le tank)+Riptide+trinket)

Au niveau des métiers je suis entrain d'up alchimie en spé potion encore une fois pour un problème de mana et pour remplacer mon trinket 346. Au niveau du second métier je compte prendre le même qu'un de mes rerolls (qui est 525) i.e Joaillerie pour les 3 gemmes épiques.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Jevaistepown/simple
(La cape sera enchantée dans un avenir proche :p)

Etant un joueur de la première heure (beta vanilla) j'ai eu l'occasion de parcourir de nombreuses guildes plus ou moins longtemps et pour les raisons de mon départ je préfère en parler en wisp sur demande d'un officier car ça pourrait prendre un petit temps
Actuellement je suis dans la guilde Apocalypto que j'ai rejointe il y a plusieures mois. Malheureusement elle ne correspond pas à ce que je cherche d'un point de vue Pve c'est pourquoi je fais surtout des raids (quand je trouve un groupe qui veuille bien me prendre, en effet je connais les strats mais je n'ai pas d'expérience sur le terrain) en Pick Up (Guilde dans laquelle j'ai commencé à Vanilla d'ailleurs :p).

Je suis disponible entre 3 et 7jours par semaine, toutefois ces jours ne sont pas fixes et peuvent être adaptés bien que je part de trois jours où je suis ''sûr'' d'être là: Le mardi, le jeudi et le dimanche.

Vanilla:

ZG: Clean
MC: Clean
BWL: Clean
Naxxramas: Même expérience que la guilde Nøva à l'époque (J'ai en effet raid en tant qu'apply avec eux, ce qui n'a pas donné suite car leur roster paladin était complet pour Bc)

Burning Crusade:

Karazhan: Clean
Magthéridon: Clean
Ssc: Try sur Vash
BT: Jusqu'à teron et gurtogg inclus avant le nerf
Hyjal: Clean jusqu'à Archimonde non inclus (avec Old Back)

Wotlk:

Naxxramas: Clean
Malygos: Non
Onyxia: Clean
Icc: Try sur Arthas en normal et en Hm mais jamais tué.

Cataclysme:

Argalon
Bwd: Clean jusqu'à maloriak non inclus

Au niveau de l'expérience, c'était sur mon paladin que j'ai fait 80% de mon expérience pré-cata, avec mon Chaman je n'ai pû try qu'arga et Bwd.

Irl:

Je suis étudiant en terminal (17 ans), j'étudie le latin, les sciences et les langues.
J'aurai honnêtement du mal à me décrire car l'image qu'on a de moi dépend de la personne qui est en face, en effet ça m'est arrivé d'en exaspérer certains et j'assume de ne pas avoir ma langue dans ma poche. Pour être honnête, au départ le compte appartenait à mon grand frère mais au niveau de l'expérience, nous avons la même car j'ai également participé à certains des raids ou je me suis contenté de regarder mais depuis la fin de Wotlk le compte est à moi.

Charte lue et approuvée.
Jevaistepown
Jevaistepown
Neutre
Neutre

Messages : 6
Points : 4663
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par amessis Dim 3 Juil - 16:38

salut,
quel est ton cycle de heal sur mnt plus dps cac?

Quel stats privilèges tu?

Comment as-tu connu la guilde?

amessis
Neutre
Neutre

Messages : 15
Points : 4675
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par D.R.H Dim 3 Juil - 16:42

Ah enfin une apply soignée dans la rédaction, ça fait plaisir :')

Je vais pouvoir commencer ma série de questions;

- pourquoi as tu privilégié autant de hâte ? 13% c'est énorme... Peux tu m'expliquer ce choix?

- Ton template 8/2/31 me parait quelque peu étrange... je m'explique;
Pourquoi as tu choisi " précision élémentaire" ce qui augmente tes dégâts et ton touché (inutile)
je te conseillerai de balancer ces 3 points dans " boucliers améliorés "
aussi "convection " est inutile cela réduit le coup en mana de tes sorts offensifs .. je te conseillerai de prendre les 2 points dans "bénédictions des éternelles" et 1 point dans "clairvoyance focalisée".

Je ne sais pas si tu as fait ce template en vitesse mais il est à reprendre :p

En ce qui concerne ton avancée Pve cataclysme m'a l'air "light" mais ton avancée pve en général contrebalance ça =)

Tes dispos m'ont l'air correct ainsi que ton stuff (juste pourquoi as tu pris en trinket "étoile de mer"? c'est un choix ou tu n'as pas eu le temps de le changer ?)

Pourquoi as tu choisis notre guilde au fait ? qu’espères tu qu'on puisse t'apporter et qu'entends tu apporter pour la guilde ?

Voila gl , et bonne chance pour ton bac !

D.R.H
D.R.H
Admin
Admin

Messages : 107
Points : 4927
Date d'inscription : 02/04/2011

https://neo-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Jevaistepown Dim 3 Juil - 20:11

Alors pour répondre à Amessis: Pour mon cycle de heal sur MT+ Cac, ce que je fais est que je riptide sur celui qui prend le plus de dégats, puis deux Healing surge, et ainsi de suite jusqu'à avoir posé trois Riptides et entre chaque je peux caster une chaîne en fonction des dégats, si le MT prend des dégats trop importants je trinket, j'utilise Don des Naaru pour ralentir un peu la parte et
j'utilise Rapidité de la nature dans les situations trop extrêmes.

Au niveau des stats j'ai un ordre de priorités: esprit>hâte>maîtrise>critique mais je pense que depuis le patch (Résurgence modifié) ça seraît plutôt esprit>hâte>critique>maîtrise bien que ça soit tout à fait discutable puisque la maîtrise boost le heal mais pour l'instant je privilégie le gain de mana

Je vous ai connu par le biais d'un groupe monté Jeudi pour les trash de TDF :-)

@D.R.H: -Enfaite c'est parce que je ne joue pas avec un recount et je n'ai aucun repère au niveau du heal ''correct'' qu'il faut pouvoir atteindre en raid c'est pourquoi c'est la stat qui m'a parru la plus utile dans mon cas (GCD réduits, tics et cast plus rapides et je pense que ça proc sur la Pluie Guérisseuse que j'utilise beaucoup)

-Alors pour précision élémentaire c'est surtout pour les 3% de dégâts (Au début c'était aussi pour le toucher mais là je suis largement plus qu'overcapé) afin de booster l'effet de courants telluriques mais en effet après réflexion c'est carrément à changer
Pour 'convection' c'est pour booster l'effet de courants telluriques (Afin qu'éclair ait un apport de mana plus conséquent) mais d'autres combinaisons peuvent être tout à fait intéressantes, c'est juste au niveau de la portée d'horion qu'il faudrait voir si le bonus peut être intéressant (Mais pour les quelques boss que j'ai pû faire c'est en effet tout à fait jouable)
Ce template n'est pas de moi mais c'est juste un modèle que j'ai pris sur le site de millenium et dont j'ai changé certains points mais je suis totalement ouvert aux remarques et je vais changer (Et tester) ça dans la soirée Smile

-Pour le trinket je l'ai pris par dépit, il me permet de gagner plus de mana quand je l'utilise sur l'héroïsme et que je chain éclair mais je le changerai dès que je pourrai, je farm l'ah et les plantes Wotlk sont très rares et très chères donc à mon avis j'aurai monté ma répute tdf avant d'avoir pû craft la pierre :p

-Pourquoi avoir choisi votre guilde ? Parce que je cherche une guilde qui avance sans se prendre la tête. J'entends par là que wipe est dommage mais pas dommageable et que j'aimerais retrouver une guilde où c'est un plaisir de venir en raid, c'est pourquoi je cherche avant tout une guilde ''sympathique'' plutôt qu'une guilde ''d'hardcores''

Ce que j'espère que vous m'apportiez est ''l'expérience'' mais pas au sens de down des boss mais plutôt de m'améliorer dans mon gameplay, parce que je pense qu'en exploitant tout le potentiel de cette classe elle peut être extrêmement efficace (Au même titre que les autres évidement), de plus je parle aussi d'expérience d'un point de vue sociale, d'apprendre à connaître de nouvelles personnes ... Enfin je pense que la seule chose que je peux vous apporter est mon dévouement, je suis pas très doué pour me vendre mais je pense franchement que je suis très ouvert pour tout ce qui est entraide et farm pour le bien commun, je suis pas le genre à remplir la banque tous les jours mais plutôt à farmer sans broncher quand il faut des compos pour le raid

Voilà, j'espère avoir été assez exhaustif Smile
Jevaistepown
Jevaistepown
Neutre
Neutre

Messages : 6
Points : 4663
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Jevaistepown Lun 4 Juil - 13:28

Petit up car j'ai changé quelques trucs dans mon gameplay:

D'abord j'ai oublié de dire que la stat principale était l'intelligence, mais ça peut se ressentir dans mon gemmage et ça m'était sortit de la tête pour être franc. Ca donne donc intell>esprit>hâte (A cause de la spé courrants telluriques sinon c'est d'abord maîtrise puis hâte)>maîtrise>critique

Ensuite niveau gameplay, ce que je fais quand je suis assigné en heal de mt est que j'utilise beaucoup de vagues de soins quand les dégats sont supportables (en gardant toujours Remous sous cd) et Vague de soins supérieure lorque le tank est en difficulté (avec possibilité d'utiliser Don des Naaru), sur le raid c'est plus ou moins la même chose: Vague de soins tant que les dégâts sont légers afin d'économiser ma mana et de ne pas trop overheal et Pluie guérisseuse+Chaîne de soins (Sous Unleashing) quand les dégats deviennent importants. Quand je peux j'essaye de lancer un maximum d'éclairs afin de préserver un maximum de mana, mais en général ce que je fais c'est que j'en lance sous mon trinket d'esprit dans les phases creuses ou alors lorsque je suis sous héroïsme (en général c'est le moment où on me demande de mana tide donc c'est encore mieux)

Sinon pour les talents c'est toujours pas ça m'ai j'ai essayé de faire un compromis afin de toujours garder un peu d'aisance niveau mana (C'est peut-être pûrement psychologique mais je me lache beaucoup plus au heal en spé TC) et booster un peu le heal. Je suis entrain de revoir mes reforge pour équilibrer un peu niveau hâte et essayer de booster un peu la maîtrise.

Voilà, sinon bah cape enchantée+ceinture 378 gemmée et si vous avez besoin de moi pour random héro hésitez pas à me send Smile
Jevaistepown
Jevaistepown
Neutre
Neutre

Messages : 6
Points : 4663
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Nysrøck Lun 4 Juil - 13:36

J'ai envie de dire que juste pour le romain je met un +1 et se sera mon avis final.

Bon flood sur le fofo ! ^^
Nysrøck
Nysrøck
Admin
Admin

Messages : 166
Points : 4968
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Myare Lun 4 Juil - 15:52

Ah voila enfin une apply digne de ce nom \o/. D'ailleurs ça doit être la 1ère aussi complète et rien que pour ça je dis +1, ça montre ton intérêt pour notre guilde et ta patience.
Good luck et à bientôt j'espère

Myare
Neutre
Neutre

Messages : 12
Points : 4734
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Albrecht Lun 4 Juil - 18:00

Plop Plop jevaistepown, tout dabord gg pour ton apply! elle est fat! Par contre concernant deux trois point sur les stats de ton chamy heal je ne suis pas trop d'accord lol la je rentre du taff et faut preparer el raid de ce soir donc on en rediscutera ingame ou des que j'aurais deux minute sur le forum Smile Mais perso je dit +1 avec quelques modif à prévoir usr ton perso

Albrecht
Neutre
Neutre

Messages : 3
Points : 4728
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par D.R.H Lun 4 Juil - 21:45

Je rajoute un point que personne n'a mentionné :p

Etudiez les stratégies des boss qu'on a pas encore tombé quand vous êtes guildé svp :p

sinon +1 avec quelques modifications à prévoir :')
D.R.H
D.R.H
Admin
Admin

Messages : 107
Points : 4927
Date d'inscription : 02/04/2011

https://neo-guild.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par amessis Mar 5 Juil - 10:38

je te met un +1 gg Very Happy

amessis
Neutre
Neutre

Messages : 15
Points : 4675
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Nysrøck Mar 5 Juil - 14:31

Et puis go le recruter ! xD

J'ai jamais vu un mec qui met autant d'effort dans une candidature !
Nysrøck
Nysrøck
Admin
Admin

Messages : 166
Points : 4968
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Nysrøck Mar 5 Juil - 16:55

Etudiez les stratégies des boss qu'on a pas encore tombé quand vous êtes guildé svp :p

Apprend les toi aussi Horlo ^^'...
Nysrøck
Nysrøck
Admin
Admin

Messages : 166
Points : 4968
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Jevaistepown [Chaman Heal] Empty Re: [accepté] Jevaistepown [Chaman Heal]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum